Le mercredi 05 mai 2004 à 14:54, Benoit Friry écrivait :
> Le problème n'est pas de filtrer ce qui arrive sur la liste, mais que
> les messages soient accessibles à tous les moteurs de récupération
> d'adresse des spammeurs.

Oui mais non justement :-). Parceque lors de l'inscription d'une liste
sur Gmane, on nous demande s'il l'on veut que toutes les adresses (mail)
qui vont paraitre soient encryptées ou non. Si on choisit d'utiliser
cette option il est alors impossible pour le bot de trouver une
adresse valide puisqu'elles seront *toutes* (headers et corps du
message) sous la forme suivante:
[EMAIL PROTECTED]

Elles seront inutilisables aussi bien depuis le serveur de news que sur
le site de Gmane qui garde une copie de tous les mails (archivages, ce
qui est un plus).

C'est donc pour cela que je ne vois comment on peut être inquiété par
les bots en inscrivant la liste chez Gmane.

Cordialement,
--
Nicolas Cavigneaux | GPG KeyID : F0954C41
[EMAIL PROTECTED]  | http://bounga.ath.cx

Répondre à