bonjour, il s'agit de retourver l'apparence du 5250/3270 un type de terminal il
fonctionne sur le principe de fenêtre dans lequel on peut mettre des labels et
fields button(f1...f24 et plus) leurs positionnements des relatif la gestion
est automatisé: des fields leurs contenus / buttons de la même manière qu'un
exfmt (ioPanel) fait sur OS400

l'exemple fourni explique bien les choses et ce que l'on peut en faire il y a
beaucoup de chose prise en charge : ps j'ai vraiment appliqué à partir de livre
que j'ai en ma possession d'IBM des fondements qui date de 1980, des principes
en simplifiant et nim me le permettait.

Quand à SFLINE c'est un principe / il permet d'afficher un peu comme le
scrolling mais beaucoup plus puissant. je suis actuellement sur le projet dans
sfline pour proposé une solution simple et surtout viable

j'ai mis des images dans github de ce qui fonctionne. un exemple déjà pret.

Ps TermVte qui lui se base sur la lib vte3 on peut directement se servir de
TermKey et TermCurs dans n'importe quel terminal Linux,

le terminal VTE pour l'avoir testé il est possible d'ajouter des fonctions par
exemple: en C/C++ je gère les touches de clavier et il y a une communication
interconnectée system (sys/msg.h) on peut aller très loin comme çà.

j'ai juste voulu mettre à disposition un terminal , après on peut l'améliorer...

le programme Termkey lui ignore TermVte il s'utilise comme une lib qui met a
disposition une lecture du clavier respectant les normes Linux. n'a aucune
dépendance hormis NIM-LANG

Mon traducteur est Google et faire traduire un concept n'est pas évident pour
moi. je lis et comprends en général l'anglais sans rentrer dans la philosophie

je viens lire souvent sur le forum il y a de vrais pépite d'or et pour suivre
l'évolution.

si quelqu'un pouvait traduire Merci