bonsoir,
pour ma part j'utilise des feuilles A4 avec en moyenne 3 ou 4 exercices par
feuille. Cela fait une feuille par compétence travaillée par période.
5 photocopies découpées pour séparer les exercices et tout cela dans des
boites présentoir que j'ai récupéré dans un super marché.
Donc très peu de photocopies, les consignes sont soit recopiées si elles
sont courtes, soit la réponse est donnée telle quelle sur le cahier.
J'ai du me battre pour avoir les titres et les numéros de fiches sur les
cahiers mais sans titre ni numéro pas de notation, correction oui mais
impossibilité de s'inscrire sur le tableau de bord.
En fait cette technique a un avantage : très peu de photocopies ( pour 27
élèves je fais environ 150 photocopies par période de 3 semaines tout
confondu) donc économie de temps car je ne reste pas des heures devant la
photocopieuse.
inconvénient les élèves perdent les fiches, elles sont petites, sur du
papier alors ils n'y font pas trop attention.
J'utilisais des feuilles A4 complètes il y avait moins de pertes mais
beaucoup plus de photocopies.
comme je change souvent les exercices d'une année sur l'autre, ce n'est pas
grave les fiches partent à la poubelle en fin d'année.
si j'arrive à me stabiliser ! je les imprimerai sur bristol mais ....

il est possible aussi de donner simplement les numéros et pages d'exercices
sur les livres, je préfère les scanner et retravailler les consignes.
d'autre part il y a de nombreux exemples sur les sites de pratiquants dont
je n'ai pas les adresses sous la main, ils présentent des fiches de travail
c'est très bien fait et tous les débutants nous ne pouvons que les en
remercier.

bon courage
JLD.

-----