je rencontre un problème voici pour l'illustrer :
je fais le tableau suivant:
les colonne A et C sont des valeurs
En A12 je nomme la cellule: Val1 = 50
La colonne C1 contient la formule A1 + B2 + Val1

A B C
1 1 52
2 2 54
3 3 56
4 4 58
5 5 60
6 6 62
7 7 64
8 8 66
9 9 68
10 10 70
50
Je me positionne vous sur la ligne 3 et j'insére une ligne.
Je modifie en A5 la valeur et je valide et là je m'aperçois que le calcul n'est pas effectué et pourtant ma formule est bonne: A5 + B5 + Val1. :-(
Cela ne se fera que si je modifie la cellule A6 , il y a un décalage :-\

Avez vous le même problème?
J'essaye de le résoudre par programmation sans résultat avec MonDocument.CalculateAll ou .EnabledAutomaticCalculation
Le seul moyen que j'ai trouvé rétablir le calcul automatique est d'insérer une autre ligne entre mon tableau et val1
Peut être un autre moyen ?

Context Win 98  OOo1.12

Jean-Luc