J'ai finalement trouvé comment me debrouiller avcec le datasource... Tout foctionnait à merveille depuis une semaine quand nous sommes passés au test sur la beta 1.95 future2.0...
et là au moment ou j'enregistre le datasource dans le datacontext

//création de la datasource avec parametres
Datasource:=OpenOffice.createInstance('com.sun.star.sdb.DataSource');
//enregistrement dans openoffice
Datacontext.registerObject('src1',Datasource);

Il me dit que la source doit etre sauvée avec l'interface Xstorable auparavant
(ou qqchose comme ça)...
Cela vous parait-il normal ?
Sinon y a-t-il un moyen de créer des certifications (toujours par le biais de
l'API) pour ses macros ? Puiqu'il semble que OOo bloque les macros par défaut
dans sa nouvelle version...