De: Ludji ATHENES [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Date: vendredi 22 juillet 2005 13:31
À: prog@fr.openoffice.org
Objet: [prog] Publipostage et Open Office.org

Bonjour,

Je suis nouveau sur open office.org et je m'interrese plutôt à la partie OLE/COM de l'API. Je voudrais piloter OOo via une application écrite en VB6 comme je le fais actuellement avec M$Office Word. Je vous avoue qu'après avoir lu le SDK de l'API de OOo j'ai pris quelques cachets d'aspirine pour le mal de crâne mais bon ça va mieux. Dans tout ce que j'ai pu lire dans les forums et dans l'API, la partie publipostage est un peu pauvre. Malheureusement c'est ce qui m'interrese le plus.

J'aimerais pouvoir faire comme avec word generer un document (publiposter) automatiquement sans que l'utilisateur n'ai à intervenir sur OOo.
en vb6 le code pour MsWord est à peu près come cela
Sub RealiseFusion()
    Dim Wobj as Object, Source as string
    Dim Dest as string, LetType as string

    Dest = "C:\TEMP\Mailing.doc"
    LetType="C:\TEMP\Maquette.doc"
    Source="C:\TEMP\Source.doc"    'fichier de données au format CSV

    set Wobj=CreateObject("Word.Application")
    Wobj.document.open Filename:=LetType, Format:=0  'ouvre le fichier Lettre type contenant les champs de fusion
    Wobj.ActiveDocument.Mailmerge.MainDocumenType = 0 ' indique à Word qu'on veut faire des lettres
    Wobj.ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:=Source  ' Attache la base de données au document
    Wobj.ActiveDocument.Mailmerge.Destination = 0     ' Résultat du publipostage vers un nouveau document
    Wobj.ActiveDocument.Mailmerge.Execute       'Réalise la fusion

    Wobj.ActiveDocment.Save Filename := Dest
End Sub

Ma question : Comment faire la même chose avec OOo (v 1.1.4 ou V2) et VB6 ?

Merci par avance de vos réponses.

Ludji ATHENES

Répondre à