Bonjour François,

...et merci de répondre si vite !

en fait, le problème est différent.
Dans une boîte de dialogue, j'ai simulé un tableau (plusieurs zones de texte
alignées) de 5 lignes sur 5 colonnes (pour l'exemple) avec une scroll bar. Des
données issues d'une table viennent remplir ces zones et la scroll bar joue
parfaitement son rôle (données qui défilent de ligne en ligne).
En face de chaque ligne, il y a un bouton...dc 5 au total. Le clic de ce bouton
doit engendrer un traitement de modification des données de la ligne
correspondante. Le remplissage des zones de textes s'est effectué à l'aide
d'une boucle (for i=0 to 7, .GetControl("ZT" & i) = ...) afin de rendre
dynamique le remplissage. J'ai envie de faire de même avec le bouton. Le bouton
de commande "B_MODIF" & i doit faire référence à la ligne i, pour récupérer ces
données (dans les zones de texte i).
Je veux en fait éviter de faire une fonction particulière pour chaque bouton
mais une seule pour tous les boutons.

Donc a priori, qd l'utilisateur clique sur un bouton, je ne connais pas son
nom. Dc c'est la raison pour laquelle j'ai besoin d'avoir le nom du bouton
renvoyé... et ainsi je pourrai récupérer le numéro de ligne concerné (c'est
difficile à expliquer mais assez simple toutefois).

Si tu as une idée, merci d'avance.

Arnaud LAURENSON