A Wednesday, August 24, 2005 6:18 PM [GMT+1=CET],
Christophe Liénard <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Bonjour à tous.
Bonjour Christophe,
J'aimerais relancer un sujet ouvert le 01/05/05 par Tony Galmiche, à savoir
la navigation au sein des formulaires d'un .odb

Alain Nowak avait proposé le code ci-dessous pour ouvrir un form à partir
d'une macro
sub ouvrirForm
    oDesktop = createUnoService ("com.sun.star.frame.Desktop")
    Dim loadArgs(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
    loadArgs(0).Name = "Hidden"
    loadArgs(0).Value = true
    oDocument = oDesktop.LoadComponentFromURL(convertToURL("C:\Documents
and Settings\alain\Mes documents\maBase.odb"), "_blank", 0, loadArgs())
    oForms = oDocument.FormDocuments
    oForm = oForms.getByName("VIN")
    oConnection =oDocument.Datasource.getConnection("","")
    Dim formArgs(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
    formArgs(0).Name = "ActiveConnection"
    formArgs(0).Value = oConnection
    oFormDoc = oForms.LoadComponentFromURL("VIN", "_blank", 0, formArgs())
    oDocument.dispose
end sub

En l'essayant sur la 1.9.122, le nouveau form s'ouvre bien à partir d'un
bouton lançant la macro, mais se ferme juste après, même en supprimant la
ligne oDocument.dispose.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? Ou ce sujet aurait-il avancé depuis
?

Même punition. Ouverture fugitive évaluée à 1/100e de seconde et puis plus rien.
@+
Christian