Le mercredi 24 août 2005 à 16:07 +0200, Arnaud LAURENSON - Costes
Gestion a écrit :

Bonjour Arnaud,

> Ca ne passe pas avec la méthode Last qu'il ne reconnaît pas (j'ai
> essayé avec .Next et là ça fonctionne).

J'ai rencontré exactement les mêmes problèmes que toi, et en outre,
d'autres commandes du même exemple provoquaient une erreur avec ma base
mysql, par exemple .previous, .absolute, .relative, etc.

Il semblerait que le pilote ODBC ne supporte que le déplacement vers
l'avant depuis le début. Toute commande de déplacement en arrière, sauf
à aller vers le début du résultat, provoquait une erreur.

> Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point SVP ?
> Merci d'avance.

Voici ce que j'utilise à la place :

With resuQuery1

While .isLast = False
execOK = .next
if execOK then
info = "La nouvelle référence famille est : "
& .Columns.getByName("file_num_id").Int & cr &_
"Pour saisir cette référence, il faut rafraîchir le formulaire" &_
" en cliquant sur le bouton 'Actualiser les données'" &_
" et ensuite la choisir dans la liste déroulante 'File_Num'"
'info = "Ligne :" & .Row & "  " & cr & _
'"Propriétaire = " & .Columns.getByName("Owner1").String & cr & _
'        "Votre réf = " & .Columns.getByName("Y_ref").String & cr & _
'        "Notre réf = " & .Columns.getByName("Our_ref").String & cr & _
'        "Date de dépôt = " & .Columns.getByName("Filing_Date1").String

MsgBox(info,,"Nouvelle Référence")

else
end if

Wend