Bonjour,

Je suppose que le retour à la ligne qui manque vient d'une erreur de copier/coller.
Sinon, le select case sur une chaine de caractère, ça marche dans mon test:
sub essai1
   essai2("toto")
   essai2("titi")
end sub
sub essai2(maChaine as String)
   select case maChaine
       case "toto"
           msgBox "cas 1"
       case "titi"
           msgBox "cas 2"
   end select
end sub
Tu as donc faire une autre erreur, as-tu suivi le déroulement pas à pas pour voir ce qui se passe ?

voilà:
Select Case oNumDocsTfChamp_Actif.Model.Name Case oNumDocsTfChamp1.Model.Name
       oNumDocsTfChamp1.Model.Enabled = True
       oNumDocsOb_Select =1
   Case oNumDocsTfChamp2.Model.Name
       oNumDocsTfChamp2.Model.Enabled = True
       oNumDocsOb_Select = 2
   Case oNumDocsTfChamp3.Model.Name
       oNumDocsTfChamp3.Model.Enabled = True
       oNumDocsOb_Select = 3
   Case oNumDocsTfChamp4.Model.Name
       oNumDocsTfChamp4.Model.Enabled = True
       oNumDocsOb_Select = 4
   End    Select

oNumDocsTfChamp_Actif est un object  renvoyé par une fonction
les cas 2,3,4 fonctionnent sans problèmes .

Philippe

--
Alain Nowak - StarXpert
http://www.starxpert.fr