Bon jean Luc

Je voudrai installer par programmation basic une îcone dans OOo.2.0,. Je me suis penché sur Comment diffuser vos macros avec un Addon mais je préfère ma méthode de InstallOOoWikipedia

hum, c'est un hack
regarde la version 2 car ce qui est fait avec ce Addon.xcu n'est pas tres tres joli et n'est aps garanti marcher ad vitam eternam

Dans le code de InstallOOoWikipedia1.3 l'icone est inséré sous la forme suivante:

imageType="oor:name=""ImageSmall""" ' sIcone = "sIcone = "424D360300000000000036000000280 ......"

Question 1
Comment transformer une image par exemple MonIcone_16.pgn en chaines convenant à la variable sIcone

il faut une image bmp
à ouvrir avec un editeur hexadecimal
transformer en texte
et concatener

Question2
Y a t'il moyen en programmation basic d'indiquer un fichier par exemple MonIcone_16.pgn

oui, regarde le chapitre 4.7 du sdk
ou utilise addon de Bernard Marcelly

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com