Bonjour Pierre - Utilisateur d'OOo
Message du 2005-11-09 17:45:

Est-ce que je me trompe, si je dis que le codage des données ne dépend pas du langage utilisée mais de la façon dont travail nos machines ?
Plus exactement, de la manière dont ces nombres sont traités par OOoBasic. Et là-dessus je n'ai aucune information. Les calculs n'utilisent pas forcément les calculateurs en virgule flottante disponibles sur les processeurs actuels.
Dans ce cas, il s'agit du codage IEEExxxx avec 1 bit de signe, 23 bits de mantisse et 8 bits d'exposant (pour le Single)...
C'est une supposition raisonnable, mais pas prouvée.

Mais, il est probable que tout le monde s'en foute ! Il faut être enseignant pour couper les cheveux en 4 comme ça ! Non ?

Ah! je reconnais bien là les enseignants ;)
Alors je te donne un exercice: faire un programme Basic qui trouve dans un temps raisonnable quelles sont les valeurs extrêmes acceptables avec les types Single et Double. Je n'ai pas de solution en tête.