Bonjour SOMMIER Arnaud
Message du 2005-11-29 15:30:
Re,

T'a remarque est effectivement judicieuse ;) mon truc ne pouvais pas
fonctionner comme ça. Par contre mon problème persiste... Comme si
l'objet que me renvoi la fonction de recherche n'était pas exploitable
comme une ligne standard. Pourtant l'utilitaire Xray détecte le même
objet donc je coince un peu la :(
D'autres idées ??

Comme d'habitude, quand ça ne marche pas il faut simplifier au maximum pour comprendre le problème. J'ai fait ceci:

NBLigne = 1
MaLigne = MaFeuille.getCellRangeByName("B10").Rows
MaLigne.insertByIndex(1,NBLigne)

Et ça donne encore un message Runtime exception !
Ciel, le livre dit faux page 300 ??
Bon, il n'est pas complet (et le Programmer's Guide non plus). On ne peut insérer qu'à partir d'une position _dans_ la collection de lignes (ou colonnes). Ici la collection ne comporte qu'une ligne. La seule position existante est la position zéro:

  MaLigne.insertByIndex(0,NBLigne)
Ceci fonctionne mais insère avant la ligne en cours.

Donc, pour insérer une ligne *après* celle de la zone, tu dois utiliser une zone comportant la ligne suivant celle où tu as trouvé la cellule... Comment faire ? A partir de la cellule, obtenir ses coordonnées Column, Row, et construire une zone de 2 lignes avec getCellRangeByPosition.

 Bonne journée