Bonsoir Pierre,

Pierre - Utilisateur d'OOo a écrit :

[...]
As-tu essayé la ligne de code
« print NasicLibraries.hasByName("ma_Lib_Installée") » ? Si la librairie
existe, elle doit affiché "True".

Personnellement, je n'aurais pas accentué le nom de ma librairie.

oui, tu as raison. Ici le nom n'est donné qu'à titre d'exemple.

En fait, mon problème était bêtement dû à l'oublie de globalscope.

Merci et bonne journée

Bob

Sinon, je te rappelle qu'il n'est pas possible d'appeler une macro d'un
document à partir d'une macro de soffice, ni une macro d'un document à
partir dun autre document.

ok, merci

D'après le livre de B. Marcelly (Chapitre 7 - pages 109-110).