Bonjour,

 Si j'ai conpris la question, il suffit effectivement d'utiliser
Uutil puis personnaliser et d'affecter la sub correspondante à l'action choisie.
DB

Bonjour,

J'aurai voulu effectuer un traitement à l'ouverture de l'application
Calc ainsi qu'a l'ouverture de chaque classeur.
J'ai trouver dans Outil->Personnaliser les évènements qui correspondent
a ce que je recherche mais comment les affecter par programmation ? Ou
il y a-t-il un autre moyen de faire des traitement sur ces évènements ?
SI quelqu'un a une piste...
Merci d'avance :)