Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord Bonne année et Meilleurs voeux ;)

Je voudrais écrire dans un classeur depuis une macro contenue dans un autre. Mon problème est que je n'arrive pas à récuperer un classeur spécifique. Existe t -il une "collection" de classeur sous Calc ? J'arrive bien à ouvrir un document existant et écrire les informations que je veux dedans, mais une fois ouvert comment faire pour retrouver ce classeur ? (Comme pour une feuille de classeur on utilise la méthode "getByName( )" ou "getByIndex( )"?) Et bien je voudrais jouer de la même façon avec les classeurs ouverts...

Merci de votre attention

Fred