Bonjour SOMMIER Arnaud

En refaisant des essais je vois que ce n'est pas possible.

1) Je mets la fonction est dans une bibli du document. Je charge cette bibli au chargement du document.
Résultat : formule en erreur.
Mais si je fais une fausse modif de la formule de la cellule, le résultat devient correct. Si je crée des formules dans d'autres cellules, le résultat est correct. C'est probablement cela qui m'avait fait écrire que c'était possible.

Mon interprétation: au chargement du document, les formules sont calculées _avant_ de lancer la macro de chargement de bibli. (on voit cela en mettant un msgbox dans la macro de chargement). Elles sont marquées en erreur et ne sont plus recalculées ensuite. Même un .calculateAll ne recalcule pas les formules en erreur.

2) Je mets la fonction dans une bibli de soffice (Mes Macros pour OOo version 2). Je charge la bibli au démarrage d'OpenOffice. C'est pire, pas possible d'obtenir un résultat correct par une fausse modif de la formule.

Conclusion:
Mettre les définitions de fonctions dans une bibliothèque Standard, du document ou de soffice.