Bonjour Bernard, et merci de ta réponse. Voici quelques précisions :

Ma fonction Fill_ListBox a les paramètres suivants :

Fill_listBox(oMaListBox as object, sMaBase as String, sMaTable as String, sMonChamp as string, iMonIndex as Integer, sMonChamp_tri as string)

et fait ensuite appel à la fonction ConnecterSource(sMaBase,sMatable). Puis je remplis ma List box avant de me déconnecter par la fonction DeconnecterSource().

Dans ma boite de dialogue, j'ai une dizaine de list Box à remplir, chacune attaquant une table différente. Je n'ai aucun évènement assigné aux controles ListBox. Je me contente de les remplir les uns après les autres par le biais de ma fonction Fill_listBox() avant de récupérer les enregistrements sélectionnés par l'utilisateur.

Quel est ton conseil ?

D'avance merci,

Martin