Bonjour christianwtd
Message du 2006-02-06 17:10:
Bonjour,

A partir du fichier Addons1_1fr.sxw j'essaie de faire une installation automatisée de ma macro Chiffres en Lettres. Je ne vais pas loin... J'ai donc copié dans une bibliothèque le module contenant les macros et la boite de dialogue.

Que veut dire la dernière phrase ? Il aurait fallu développer la macro et son dialogue dans la bibliothèque ChiffresEnLettres. Si macro et dialogue ont été développés dans la bibli Standard, il faut créer une bibli ChiffresEnLettres vide, puis y transférer les modules de Basic et de dialogue avec le gestionnaire de macros. Ensuite suivre exactement les instructions, chapitre 2.1 de la doc. Tu obtiens une copie du répertoire ChiffresEnLettres\ dans ton répertoire de travail. Tu y ajoutes les icônes. Le répertoire de travail n'est pas le répertoire C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.5\user\basic\ mais un répertoire ailleurs ! exemple : c:\machin\

En suivant la doc, page 8, Créer le fichier XML, je fais quoi ?

chapitre 2.2 : "Cliquez sur le bouton ci-contre" Cela déclenche un dialogue auquel il faut répondre.

Question subsidiaire : si ça marche (je transpire déjà), est-ce qu'on peux faire une install pour OOo 2.0

Oui, et c'est bien plus simple qu'installer l'addon pour 1.1.
Menu Outils > Gestionnaire de packages > cliquer Ajouter, choisir le fichier addon. Terminé. Redémarrer OpenOffice pour voir les icônes.