>Le 14/02/06, zorglub.1er <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :Bonsoir,
>
>Le tableau 5-3 de la page 81 du livre traite de la priorité des
>opérateurs numériques (par ordre décroissant de priorité) :
>
>Priorité | Opérateurs
>    1    |   - (le signe moins, opérateur unaire)

Les opérateurs unaires sont principalement utilisés pour l'incrémentation et la décrémentation.
B=++a ou B=a++ ou B=--a ou B=a--
Ces expressions incrémentent et décrémente la valeur a (avant ou après l'affectation à B selon qu'ils se trouvent devant ou derrière a)

par contre, je me demande s'il ne manque pas le + unaire dans la priorité 1 :-/

Yves.

    3    |   * / mod

Je ne comprends pas pourquoi le signe - est présent deux fois
dans ce tableau ; une première fois en priorité 1 et une
seconde en priorité 4.

--
web site : http://www.molenbaix.com

Répondre à