Oops, oublié qu'on était sur une liste OOo...

Bien vu Laurent,

Déformation C / Perl :-)

Yves
Le 15/02/06, Laurent Godard < [EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Bonjour Yves,

> Les opérateurs unaires sont principalement utilisés pour
> l'incrémentation et la décrémentation.
> B=++a ou B=a++ ou B=--a ou B=a--
> Ces expressions incrémentent et décrémente la valeur a (avant ou après
> l'affectation à B selon qu'ils se trouvent devant ou derrière a)

ce type de notation n'est pas acceptée en en OOoBasic
il faut ecrire explicitement
B = a + 1
(ce que je trouve personellement plus lisible, mais question de gout)

le signe - de priorité 1 est pour l'affectiaiton du négatif au terme lui
meme comem -1 + 5

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com