Bonjour SOMMIER Arnaud
Message du 2006-02-21 09:49:
Je viens de lire le HowTo "Comment diffuser vos macros avec un Addon" de
Bernard Marcelly et je me suis rendu compte qu'il n'était plus tout
jeune et donc que certaines choses avaient évoluées depuis.

Pas tellement. Il n'y a pas une ligne de changée dans le Developer's Guide sur ce sujet. L'outil pkgchk est obsolète mais fonctionne parfaitement. Le seul point important est que le gestionnaire de package installe/désinstalle un addon sans arrêter OpenOffice.

Si quelqu'un a d'autres informations fiables et la volonté d'aider, il peut parfaitement m'aider à mettre à jour le howto.

Il y a entre
autre la gestion des packages dans Ooo,

Dont les add-on sont un cas particulier, à ce que j'ai compris.

mais il n'y a toujours rien ( en
dehors de la macro du howto ) pour créer les Add-on ?

Non. Je suppose que les développeurs pensent que les add-ons / packages sont du ressort d'informaticiens aussi compétents qu'eux, et qui créent joyeusement à la main leurs fichiers xcu.

Les structures des
fichiers livrés dans l'add-on n'ont pas bougé depuis cette version ?

Ce qui est décrit dans le howto est la partie émergée de l'iceberg. Le reste n'est pas documenté ou pas clair pour moi.

(...) comment faire pour le signaler afin
qu'il soit corrigé ?

Pour signaler un bug supposé : relire la section IssueZilla dans l'annexe C du livre Programmation OpenOffice.org