Bonjour,

Je n'ai toujours pas essayé l'outil install_macro, mais en l'étudiant j'ai vu qu'il ne crée pas un add-on. Il ne fait que modifier la configuration OpenOffice sans utiliser le mécanisme add-on (fichier xcu dans un zip, utilisation de pkgchk ). Et il a été créé avec la version 1.1. Ceci explique peut-être cela.

L'outil add-on est plus complexe à utiliser, mais il est conforme à la technologie add-on. Avec la version 2 l'add-on obtenu peut être installé facilement avec le menu Outils > Gestionnaire de packages, sans utiliser pkgchk.