Bonjour
j'ai utilisé Delphi_OOo_v10fr pour ouvrir un document OO avec Delphi 6
et voilà les messages d'erreurs qui se sont affichés à la compilation de
EssaiOpen dans " unit OOoXray3 "

[Erreur] OOoXray3.pas(103): Identificateur non déclaré : 'VarTypeAsText'
[Erreur fatale] EssaiOpen.dpr(10): Impossible de compiler l'unité
utilisée 'OOoXray3.pas'

je supprime la ligne " typeV1:= VarTypeAsText(VarType(V1)); "
ça tourne , le texte est affiché dans OO mais bien sûr , une autre
fennêtre s'affiche  " Indice de tableau de variants hors limites "

ma question , ou dois je créer la variable " VarTypeAsText( )  " dans
quelle procédure et sous quelle forme

merci pour votre aide