Bonjour,

J'ai un document Calc dans lequel une (et une seule colonne) me sert à
saisir du texte. Régulièrement j'ai besoin de savoir si ce que je viens
d'ajouter n'est pas déjà présent dans la colonne.

Pour cela j'ai fait une macro qui scanne toute la colonne et qui vérifie
pour le n-ième élément qu'il n'est pas présent dans le (n+1)-ième
jusqu'au dernier. Ca fonctionne très bien mais le souci c'est que j'en
suis à 1000 éléments et la recherche prend plusieurs minutes. Comme ma
méthode est "exponentielle" je me demande s'il n'y aurait pas une
méthode plus rapide pour faire ça.

Cordialement

Sébastien