Bonjour,

Le 13/06/06, Francois Gatto <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Bonjour,

Sébastien VINOT a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un document Calc dans lequel une (et une seule colonne) me sert à
> saisir du texte. Régulièrement j'ai besoin de savoir si ce que je viens
> d'ajouter n'est pas déjà présent dans la colonne.

Je pense que je manque un épisode, mais n'y a-t-il pas d'office le texte présenté automatiquement (celui des occurences déjà existantes)  lors de l'insertion d'un nouvel élément ?

Yves.

> Pour cela j'ai fait une macro qui scanne toute la colonne et qui vérifie
> pour le n-ième élément qu'il n'est pas présent dans le (n+1)-ième
> jusqu'au dernier. Ca fonctionne très bien mais le souci c'est que j'en
> suis à 1000 éléments et la recherche prend plusieurs minutes. Comme ma
> méthode est "exponentielle" je me demande s'il n'y aurait pas une
> méthode plus rapide pour faire ça.
>
> Cordialement
>
> Sébastien

Personnellement je travaille sur un fichier similaire et j'utilise le
Pilote de données pour déterminer les occurences identiques.
Cela ne prend que quelques secondes (j'ai pas chronométrer) au système
pour sortir le résultat pour un fichier de plus de 4000 lignes.

--
Francois Gatto