Bonjour,

J'essaye d'utiliser l'api seekgoal. Le code de la macro est à la fin du mail. Mon problème est qu'à partir de seekgoal, j'arrive à obtenir les paramètres "result" (qui est bien 0 comme souhaité) et "divergence" (une valeur en 10 puissance 308 et qui est je pense un certain écart (enfin son inverse) au 0, la valeur souhaitée, mais je n'arrive pas à avoir la valeur qui a permis d'atteindre ce 0. Le but de la macro étant au final de remplacer la valeur de la "variable_address" par celle qui permet d'atteindre ce 0.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le moyen d'accéder à cette valeur svp ?

Merci,

Code :
sub GoalSeek_H
dim resultfound as new com.sun.star.sheet.GoalResult '(divergence,result structure) dim formula_address as new com.sun.star.table.CellAddress '(sheet,column, Row structure)
dim variable_address as new  com.sun.star.table.CellAddress
dim targetresult as string  'goal value sought as STRING
oDoc=thiscomponent
'set location of formula to be evaluated to give goal value
formula_address.sheet = 1  'index values - zero based
formula_address.Column = 2
formula_address.Row=8
' set location of variable to be changed
variable_address.sheet = 1
variable_address.Column = 2
variable_address.Row=7
' set goal value
targetresult = "0"
' run goalseek
resultfound = oDoc.seekgoal(formula_address,variable_address,targetresult)
' do something with result
msgbox resultfound.result
end sub

--