Bonjour anthony

J'essaye d'utiliser l'api seekgoal. Le code de la macro est à la fin du mail.

je viens de tester ca marche
resultfound.result retourne bien le resultat attendu mais ne mets pas à jour la cellule cible

Mon problème est qu'à partir de seekgoal, j'arrive à obtenir les paramètres "result" (qui est bien 0 comme souhaité)

attention, ne pas confondre
target_result, la valeur recherchee de ta formaule
et result, la valeur de ta varuable pour avoir cette valeur
ce qu tu recherches en fait

j'ai essaye avec
B2 = B1 + 1

et le resultfound.result me retourne bien -1

 et "divergence" (une
valeur en 10 puissance 308 et qui est je pense un certain écart (enfin son inverse) au 0, la valeur souhaitée,

non !
10-308 est le residu

le goaseek est un processus iteratif dont l'erreur le residu va decroitre au fur et a mesure (si il y a convergence)

cetet divergence est donc le dernier decroissement

 mais je n'arrive pas à avoir la
valeur qui a permis d'atteindre ce 0. Le but de la macro étant au final de remplacer la valeur de la "variable_address" par celle qui permet d'atteindre ce 0.

Si il t'affiche 0 c'est que c'est le resultat
verifie bien tes adresses de cellules
les feuilles, colonnes et lgnes sont en base 0

Bon courage

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com