>opton explicit est à verifier
>annee est le nom de la fonction, donc déclaré
>
>sur quelle ligne l'erreur apparait elle ?
>
>evite cellule as object, laisse cellule
>ta celule est elle bien definie ?
>
>pourquoi utilises tu un curseur de cellule ?
>tu pourrais faire
>
>function annee(cellule) as string
> contenu = cellule.string
> annee = right(contenu,4)
>end function

ok, merci pour vos réponses, ca a l'air de marcher maintenant, grâce au code de Laurent Godard. Maintenant, de là à comprendre pourquoi ca ne marchait pas avant... Option explicit était bien présent. De plus, j'ai utilisé un curseur d'écriture car c'est une méthode que j'ai trouvée dans "programmation openoffice.org 2, Macros et API". J'ai quelques questions pour essayer de comprendre tout ca.
Pourquoi ne pas déclarer explicitement cellule as object ?
Pourquoi n'est-il pas nécessaire de déclarer par exemple 'contenu' dans l'exemple ci-dessus ?
Merci en tout cas, ce forum est une aide précieuse !
Sébastien