Bonjour,

----Message d'origine----
>- comment faire en sorte que le point d'arrêt fonctionne dans l'IDE Basic
>sur une routine déclenchée par un événement sur un contrôle ?

Je n'ai pas refait l'essai, mais je crois bien que ça fonctionne. Es-tu sûr que
la routine est appelée?
Mettre un point d'arrêt dans la routine d'évènement, ne pas fermer l'EDI, mais
le laisser en arrière-plan. Essayer un point d'arrêt simple, pas conditionnel.

>- après la levée d'une exception lors de l'exécution, le comportement de
>la routine change. Comment revenir au comportement "normal" sans quitter
>et réouvrir Open Office ?

Je pense que ta gestion d'erreur est incorrecte. La gestion d'erreur OOo Basic
est spéciale, et un peu lourde. Relire attentivement le chapitre 9 du livre
Programmation OpenOffice.org.

Bonne journée,