Bonjour,

Je traîne de longue date un problème vraisemblablement de format de cellule. Je vais tenter de l'expliquer.

Je rassemble des nombres dans une colonne (le format de cette colonne est en texte). Lors d'un copier-coller de la ligne, il arrive parfois que le nombre ne soit plus "perçu" comme il l'était auparavant : en effet, malgré le fait que la cellule soit toujours en format texte, lorsque l'on passe cette cellule en "tout" dans catégorie de format, il apparaît un symbole " ' " devant le nombre dans le champs de saisie (ce symbole n'apparaît pas dans la cellule).

Le copier-coller de format d'une cellule "saine" vers une cellule incriminée n'a aucun effet.

La conséquence dans mon cas, est que l'application d'une formule de ce type (où B1095 contient la cellule incriminée) :
=SI($B1095;RECHERCHEV($B1095;Correspondance;2;FAUX());"")
renvoie une cellule vide alors qu'elle ne devrait pas. Cette valeur n'est pas non plus prise en considération dans un pilote de données.

Avez-vous une idée du phénomène qui se produit et qui génère cela ?
La réponse à cette question devrait me permettre en toute logique de prévenir ce soucis.

Merci pour votre réponse.

--
Laurent COSTY
Directeur Adjoint