Bonjour,

j'ai voulu rajouté une barre de statut car la mise à jour est relativement longue (40 secondes). J'ai fait tout comme c'est marqué dans le livre p598 (Livre OOo 1.5 mais je travaille sous la 2.0) mais, même si tout fonctionne, à aucun moment des carrés bleus apparaissent et s'ajoutent dans la barre de statut qui affiche bien le message...

Comment cela se fait-il ?
Que dois-je faire pour voir apparaître et avancer les carrés ?
(j'ai enlevé la boucle de l'exemple qui, selon le texte, est à remplacer par le programme.

Merci à vous.

Sub MettreAjourTousLiens 'Mise à jour de tous les liens (sans mettre à jour les tableaux de synthèse)
dim monCalc as object
dim avance as object
monCalc = thisComponent
monCalc.lockControllers
   avance = monCalc.Currentcontroller.StatusIndicator
avance.start("Attendez svp, je cherche désespérément le turbo et j'effectue une mise à jour des" &_ " liens avec l'ensemble des exploitations...", 100) '100 est la valeur max pour afficher 'la barre de progression
       MajLiens(monCalc.DDELinks)
       MajLiens(monCalc.AreaLinks)
       MajLiens(monCalc.SheetLinks)
avance.Text = "Mise à jour effectuée !" wait 2000
   avance.end 'fait disparaître la barre de progression qui a été affichée
'MsgBox("Mise à jour effectuée")
monCalc.unlockControllers
End Sub

J'apprends tous les jours ;)
Il y a différents types de liens:
- lien DDE (par copier/coller DDE d'une cellule d'un autre classeur)
- lien d'une zone de cellules d'un autre classeur
- lien d'un feuille d'un autre classeur
- lien hypertexte (mais c'est un autre sujet).
Il faut donc mettre à jour chacun des 3 premiers types de liens.

Sub MettreAjourTousLiens
dim monCalc as object
monCalc = thisComponent
MajLiens(monCalc.DDELinks)
MajLiens(monCalc.AreaLinks)
MajLiens(monCalc.SheetLinks)
MsgBox("Mise à jour effectuée")
End Sub

Sub MajLiens(conteneurLiens)
dim unLien As Object, n as long
for n = 0 to conteneurLiens.Count -1
  unLien = conteneurLiens(n)
  unLien.refresh
next
End Sub

Cela marche que le document lié soit préalablement ouvert ou non.

Laurent COSTY
Directeur Adjoint
Association Planète Sciences
16 place Jacques Brel