Bonjour Marceau GUIHARD
Message du 2006-08-29 23:13:
Apparement, removeByName ne fait pas partie des méthodes permises, tu dispose seulement de removeByIndex. Voir http://api.openoffice.org/docs/common/ref/com/sun/star/gallery/XGalleryTheme.html

Pas du tout. L'erreur est sur la casse du nom de service. Il faut écrire
    .GalleryThemeProvider

createUnoService renvoie un objet Null sans émettre d'erreur quand il ne trouve pas le service. Note : ce service est "unpublished": sa définition n'est pas encore stabilisée, en principe.

   Bernard

Serge LE LOUARNE a écrit :
Bonsoir,

Je cherche à attaquer la galerie via macro, mais je me heurte à un problème ("varaible d'objet non paramétrée") a la seconde ligne :

oGalleryContainer = createUnoService("com.sun.star.gallery.galleryThemeProvider")
   oGallery = oGalleryContainer.removeByName("test")

Les deux variables sont correctement déclarées. XRay indique un objet null.