Bonsoir,
je suis en train de me demander si je ne me fourvoie point.

Pour lire et modifier un fichier .ini, quelle serait la bonne méthode?

J'ai commencé par utiliser des:
 Open fichier for Output as #iNum
Mais l'ajout des doubles guillemets dans le fichier quand j'y insère du
texte m'embete.

Du coup je suis parti sur:
PropFich(0).Name="FilterName"
PropFich(0).Value="Text"
monIni=StarDesktop.LoadComponentFromURL(URLFichierIni,"_blank",0,propFich())
leTexte=monIni.Text
leCurseur=leTexte.CreateTextCursor

Et là comme le fichier me surgit à la figure (normal), je m'arrête et je
 vous demande conseil: :-(
- faut-il que je continue sur cette voie?
- si oui, comment fait-on pour cacher la manipulation de ce fichier ini
à l'utilisateur?

Merci d'avance.