bonsoir,

j'ai un besoin extrément    urgent d'une macro qui permete de fusionné 2
cellule sans perte d'information  qui boucle sur plus de 5000 lignes.

Précision j'ai  fais un enregistrement de macro et j'ai presque tous ce qu'il
me faut car il me manque la boucle.

précisions j'ai pratiquement pas de connaissance en macro et surtout je n'ais
que peut de temps. il faut que mon fichier calc soit formaté pour demain
matin.

je fournir la macro automatique si au hasard qu'ellequ'un peut m'aider.

par avance merci.

------------------------------
REM  *****  BASIC  *****

sub Main
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem ----------------------------------------------------------------------
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "ToPoint"
args1(0).Value = "$B$5:$C$5"

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoToCell", "", 0, args1())

dim args2(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args2(0).Name = "MoveContents"
args2(0).Value = true

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:ToggleMergeCells", "", 0, args2())

end sub

ROUSSEAU Christophe