Bonjour tout le monde,

je voudrais pouvoir référencer les cellules de type R1C1, ou plus exactement de façon relative R[1]C[1] pour indiquer la cellule en bas à droite de la cellule de référence. Je m'explique, en code, je voudrais affecter une formule à une zone de cellules :
MaFeuille.getCellRangeByName( "C1:C10" ).FormulaArray = unArray

Pour me simplifier grandement la vie, je voudrais pouvoir dire que chaque cellule serra la somme des 2 cellules à sa gauche sans avoir à connaître sa place dans le tableur. En référence relative ou absolue du type A1 ou $A$1, il faut toujours connaitre la place de la cellule de référence pour faire cette opération.

Si c'est possible, il suffit que chaque valeur de unArray soit la même et vaille par exemple = R[-1]C + R[-2]C
Sans ça, il faudra faire une valeur différente pour chaque valeur de unArray
pour la première valeur = A1+B1
pour la seconde valeur = A2+B2
pour la troisième valeur = A3+B3

Qu'on rajoute les $ ou pas, ça ne changera en rien le problème.
J'ai mis C1:C10 et les cellules A1, B1,.... pour l'exemple pour qu'il soit simple, dans le code, il faudra que ce soit tout paramétrable, c'est pour ça que je cherche à faire des référence de type Row/Column.

Est-ce possible ? Et si oui comment ?
Merci, pac.