Bonjour nicolas
Message du 2006-10-27 09:53:
bonjour,

Je lis dans le livre de Mr Marcelly que cette commande gele le formulaire affiché pendant l'execution d'une macro qui en modifierait le contenu ou la forme.

Chez moi j'ai l'impression que la commande Thiscomponent.lockcontrollers/Thiscomponent.unlockcontrollers ne "locke" rien dans mon formulaire , en effet je vois toutes les actions de la macro se réaliser sous mes yeux ( déplacement du curseur d'un formulaire sur la ligne d'insertion, cochage de cases...).

ThisComponent renvoie le document qui a lancé la macro. Si ce n'est pas le formulaire, pas étonnant qu'il ne soit pas bloqué. Utiliser l'objet formulaire à la place.

 Bonne journée