Bonjour,

Comme toujours si on vient ici c'est qu'on a un problème et qu'on compte sur tous pour un petit bout de solution ;-)

Voici mon code
    Dim odrawpage as object
    Dim monForm As Object
   odrawpage = FeuilleArticle.DrawPage
   monForm = odrawpage.Forms.getByName("Standard")
   monForm.removeByName("CmdButton")
   'Xray monForm

FeuilleArticle est une feuille calc déclarée en variable globale

Tout fonctionne sans erreur mais CmdButton reste visible dans la feuille ou il se trouve. En inspectant monForm avec Xray l'élément CmdButton n'existe plus et si je ferme le document et que je l'ouvre à nouveau il n'est plus affiché.

Existe-t-il une méthode pour réactualiser l'affichage? Est-ce la solution?

Merci

Didier

P.S.: Pour Xray je n'ai effectivement aucun problème ;-) (voir post précédent)