Bonjour Didier Retter
Message du 2006-11-02 12:49:
    Dim odrawpage as object
    Dim monForm As Object
   odrawpage = FeuilleArticle.DrawPage
   monForm = odrawpage.Forms.getByName("Standard")
   monForm.removeByName("CmdButton")

Tout fonctionne sans erreur mais CmdButton reste visible dans la feuille ou il se trouve. En inspectant monForm avec Xray l'élément CmdButton n'existe plus et si je ferme le document et que je l'ouvre à nouveau il n'est plus affiché.

En relisant le Dev'Guide (une fois de plus) je lis à la section 13.3.2 qu'un contrôle c'est un modèle et aussi une forme (shape) sur la page de dessin, et que les deux entités vont ensemble. Je pense qu'il faudrait enlever la forme du contrôle, puis enlever le contrôle. Sinon tu risques d'avoir un document incorrect.

Bon courage