Une simple suggestion :
Peut-être pourrais-tu t'en tirer en faisant redémarrer le findnext d'un curseur (qui du coup redeviendrait utile) créé un caractère après le dernier mot trouvé AVANT d'insérer l'image à la place du mot.
Comment insère-tu l'image à la place du mot ?
Cordialement

Marceau

Bruno ABRATANSKI a écrit :
Voilà le code que j'utilise, à noter que je ne développe pas en basic mais
dans un langage de gestion appelé WinDev. Le code est assez proche. Quand la
ligne commence par // c'est pour les commentaires (REM)

lPosTrouve est un objet OLE dynamique

//Créer un objet JeCherche qui contiendra tous les paramètres nécessaires à
ce remplacement
:oJeCherche=:oDocument>>createSearchDescriptor()

//Definir la balise à rechercher dans le document OpenOffice Word
:oJeCherche>>SearchString=pMotARechercher

//Ne rechercher que des mots
:oJeCherche>>SearchWords=Vrai

lPosTrouve = :oDocument>>findFirst(:oJeCherche)

boucle
        si lPosTrouve = Null alors sortir
        lPosTrouve>>String=""
        lPosTrouve = :oDocument>>findNext(lPosTrouve>>End, :oJeCherche)
FIN

En fait Je recherche des mots et je les remplace par des valeurs en
utilisant ReplaceAll sauf que là je veux mettre une image à la place du mot.
Donc le chercher me donne la position, j'efface le mot trouvé et j'insere
l'image. Cela marche bien pour UN seul mot si je ne fais pas le FindNext
mais si l'utilisateur a placé le mot plusieurs fois je suis coincé sans la
boucle.

En tout cas merci pour les réponses déjà apporté.

Bruno