De : Marceau GUIHARD [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mardi 14 novembre 2006 09:20
À : prog@fr.openoffice.org
Objet : Re: [prog] Pb Recherche Remplace dans Writer

Voir plus bas ce que je voulais dire mais je ne sais pas si ça reste
valable. C'est basé sur l'idée qu'il faut sauter par dessus l'image qui
vient d'être insérée pour reprendre la recherche.
Mais tu te sers de GraphicObjectShape et pas de TextGraphicObject, la
différence étant que tu as une image intégrée au document mais que tu ne
peux l'ancrer ni au paragraphe, ni au caractère, mais seulement à la page
(voir le document d'Andrew Pitoniak
http://documentation.openoffice.org/HOW_TO/various_topics/AndrewMacro.odt)

Autre idée plus orthodoxe: si tu fais un findall, tu aura une collection
indexable des postrouve que tu pourra traiter une par une après pour insérer
les images.

Cordialement

Marceau

Bruno ABRATANSKI a écrit :
> Pour inserer l'image, j'appelle une procedure en lui passant le chamin
> de l'image et la position du curseur trouvé dont voici le code :
>
> //on crée un curseur
> lCurseur2 = :oDocument>>Text>>createTextCursorByRange(lPosition)
>
> :oMonImage =
> :oDocument>>createInstance("com.sun.star.drawing.GraphicObjectShape")
> :oMonImage>>GraphicURL = "file:///"+Remplace(sCheminImage,"\","/")
>
> //Insérer l'image à la position du curseur.
> :oDocument>>Text>>insertTextContent(lCurseur2, :oMonImage, False)
>

> Tu veux dire quoi par : redémarrer le findnext d'un curseur ?
Préciser dans findnext en premier argument la position d'un curseur créé un
caractère après postrouve du genre :

curseur = mondocument.texte.createTextCursorByRange(Postrouve.End)
Curseur.goRight(1,false)
postrouve = mondocument.findnext(curseur,jecherche)