Bonjour et meilleurs voeux à tous, et que 2007 soit l'année d'OpenOffice.org.

J'ai besoin de générer un rapport à partir d'un fichier de données, qui comportera des ruptures de séquences. Dans un premier temps, il s'agirait d'implémenter la fonctionnalité à partir d'une macro, puis dans un deuxième temps de la réécrire en java, dans un service web.

Avant de partir de zéro, je voulais juste savoir s'il n'y avait pas des choses à récupérer ici ou là.

Merci d'avance, même si c'est pour répondre que... ben non. :-)

Ph.