Oui... en d'autre terme ma question revient a demander: comment connaître le
nombre de connexions ouvertes sur une base, et les atteindre ( je veut dire
pouvoir les fermer par une boucle, ou un truc dans le genre...)?

-----Message d'origine-----
De : julien cochennec [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 5 janvier 2007 16:55
À : prog@fr.openoffice.org
Objet : Re: [prog] RE : [prog] fichier .lck aprés fermeture de Obase

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Merci de ta réponse julien
>
> Le probleme c'est que je passe ces instructions... et j'ai tjs un fichier
> odb.lck que je n'arrive pas a faire disparaître. En aurais tu un aussi ?
(si
> tu es sous windows fait apparaître les fichier cachés, il se trouve a coté
> de ton fichier base "normalemnt"). Nico

ben j'en ai un, mais pas quand je referme mon formulaire. si tu gardes
ton formulaire ouvert, il est connecté à ta base en lecture, non? donc
le fichier verrou apparaît.
il faut que tu trouves ce qui est connecté à ta base, c'est soit un
formulaire avec des contrôles, soit une macro, soit une vieille
connexion non fermée, soit... un truc louche.