Bonjour [EMAIL PROTECTED]

Pour faciliter la gestion des fils de discussion, merci de _créer_ un
nouveau message pour un nouveau fil au lieu de +répondre+ à un message
sans rapport.

Message du 2007-01-05 16:02:
Bonjour, j'ai un problème avec un fichier le fichier lock (.lck) qui ne
disparaît pas après la fermeture de ma base Ooo.
Si le fichier .lck subsiste c'est que la base est mal fermée.

Cette base est gérée via un formulaire writer et des macro OooBasic. Cette
anomalie provient sans doute de mon code mais je ne sais pas d’où? Auriez
vous une idée?

Non, je n'ai pas de dons extra-sensoriels ;)

PS: j'ai essayé de regarder mes différentes connexions base, serait ce un
problème de connexion non fermée? ( je pensais que la sortie d'une macro, a
condition qu'elle ne plante pas , fermait la connexion ? est ce vrai? )

Il faut gérer soi-même les fermetures de documents et de connexions .

PSS: Lorsque l'on ferme un document supportant un formulaire base, doit on
passer une instruction de fermeture dans OOo basic pour "liberer" la base et
en autoriser ainsi l'utilisation (non simultannée , bien sur), via une autre
interface ?
Si on a ouvert le formulaire alors il faut fermer la connexion créée implicitement par Base. Si on a ouvert soit-même une connexion il faut aussi la fermer. Tout ça n'est pas simple, spécialement avec les formulaires intégrés.

Voir l'exemple page 636-637 du livre Programmation OpenOffice.org 2.