Bonjour laurence

Dans une feuille Calc, j'ai un diagramme qui a une mise en forme bien précise. Ce diagramme pointe vers un tableau dont le nombre de lignes augmente régulièrement. Je veux créer une macro qui mête à jour un diagramme lorsque l'utilisateur a fini sa saisie et qu'il clique sur un bouton, j'ai essayé un certains nombre de choses qui ne fonctionnent pas.

essaye cette macro sui va changer la plage de la premiere serie. A toi d'adapter à ton contexte (ajoute 10 lignes)
il te suffit de changer le calcul de Nwrange.EndRow

(j'espere avoir compris la problematique)

cordialement

Laurent

'--------------------------------------------------

Sub ChangePlageGraphique

feuille = thisComponent.currentController.activeSheet
chart = feuille.charts(0)
ranges =  feuille.charts(0).ranges

dim newrange as new com.sun.star.table.CellRangeAddress

actualrange = ranges(0)

' affecte nouevlle plage de cellule
newRange.sheet = actualrange.sheet
newRange.StartColumn = actualrange.StartColumn
newRange.EndColumn = actualrange.EndColumn
newRange.startRow = actualRange.StartRow
newRange.EndRow = actualRange.EndRow + 10

ranges(0) = newRange
chart.setRanges(ranges)

Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org - http://www.indesko.com Nuxeo Enterprise Content Management >> http://www.nuxeo.com - http://www.nuxeo.org
Livre "Programmation OpenOffice.org", Eyrolles 2004-2006