Bonjour,

Je ne suis pas expert en XML, mais je ne suis pas sûr qu'une
DTD et un fichier XML permette à un utilisateur
de lire le contenu d'un fichier facilement sans un logiciel
approprié pour décoder la DTD. Et comme un logiciel approprié
= OpenOffice ou MS Office (ou n'importe quel logiciel pouvant
lire les format Office/OpenOffice, ce qui est souvent
le cas pour des outils bureautiques), je ne vois pas
l'intérêt d'un export particulier en XML (l'ODF
est déjà du XML!!!)...
De plus, OpenOffice propose un import/export pour MS Office,
un export PDF (et je pense que c'est aussi le cas de MS Office).
Et MS Office propose aussi un outil de conversion de et vers OpenOffice.

Ce n'est que mon avis et j'ai sans doute mal cerné
le besoin...

Cdlt,
Emmanuel