De : Philippe Allart [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 14 mars 2007 10:25
À : prog@fr.openoffice.org
Objet : Re: [prog] [Writer] Générer des planches d'étiquettes depuis une
application métier (suite)

Cezame Concept a écrit :
> Je pense que le plus simple est de traduire tes macros sous VBE ...
>
> Mais je ne comprends pas à la lexture de celles-ci comment gérer des
> planches d'étiquettes paramètrables depuis une appli tièrce peux tu me
> détailler la méthode a suivre ?

Les algorithmes mis en oeuvres font que l'appli tierce n'a pas à savoir
qu'il s'agit d'étiquettes.

Elle doit juste savoir que le document contient une zone nommée qu'il
faut répéter, et qu'a chaque répétition il faut modifier des variables.
Tout le reste est géré dans le modèle.

Si on veut faire des étiquettes, il faut que le document contienne un
cadre dont le nom est celui de la zone (ou du bloc). Il doit être ancré
en tant que caractère. Sa taille et les marges du document doivent être
ajustées pour que la mise en page se fasse correctement.

La police standard doit avoir un retrait de 0.00, sinon la première
ligne d'étiquettes est décalée.

Le cadre doit contenir les champs utilisateurs qui serviront à insérer
les données dans le document.

Quelqu'un sur cette liste pourra peut-être t'aider à appeler une macro
basic depuis VBE. Ce sera sans doute plus rapide que tout refaire en VBE.

A+

Ph.