Le samedi 5 mai 2007 05:57, Francois Gatto a écrit :

> Passe le nombre en global
>
> Global Nombre As Integer

J'avais mis Private Nombre As Integer mais visiblement ça se suffisait pas.
Pourtant ma variable reste bien dans le même module...

> Comme précisé par Bernard Marcelly la macro initiale ne semble pas être
> en cause.
>
> Le probleme des ecouteurs a toujours été leur consommation et une
> interférence plus ou moins grande avec les éléments manipulés (ie : plus
> d'un classeur ouvert).
.

Ce matin, la macro fonctionne correctement :
j'ai utilisé ecouteur =
CreateUnoListener("perf_", "com.sun.star.chart.XChartDataChangeEventListener")
Feuille.addChartDataChangeEventListener(ecouteur)

Remarque : c'est bien plus lent avec cette technique (1 seconde environ entre
la validation et l'apparition de la boite).

Mon problème était sans doute lié à la macro qui restait à l'écoute pendant
que je la modifiais et la relançais... Elle était donc lancée plusieurs fois
j'ai l'impression.

> Au stade actuel il me parait ne devoir les utiliser qu'avec grande
> parcimonie

Existe-t-il une autre technique pour lancer une action en cas de modification
d'une cellule ou d'une plage ?
--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA