Le dimanche 13 mai 2007 11:46, steve a écrit :
> J'avais déjà fait ça il y a longtemps pour la gestion d'un triathlon au
> collège, mais je ne l'avais pas fait avec excel mais un logiciel
> programmé avec basic.
> Si je me souviens bien il y avait un barême pour les garçons et les
> filles qui dépendait aussi de leur âge. Chacun d'entre eux pouvait
> choisir trois épreuves parmi une course , un lancer et un saut. Je
> verrais assez bien comment faire ça avec le tableur, deux choses à
> chercher le choix du bon barême en fonction des différents critères
> énumérés plus haut, une fois ce choix effectué ça me paraît assez
> [...]

Pour l'instant, je débute alors j'essaie de rester simple...
Pour chaque élève, 2 performances à faire dans trois épreuves (les mêmes pour
tous), je garde la meilleure uniquement.
Avec bien sur un barème par épreuve et par sexe.

Le problème pour moi est d'obtenir la note en fonction de la performance (une
sorte de RECHERCHEV dans un tableau mais appliqué à une variable tableau de
tableau).

--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA