Suite à un message précédent où je vous posais quelques questions, voici quelques solutions et remarques pour utiliser DBDesigner avec OpenOffice (Base).
Les fonctions/variables à ne pas utiliser:
- TINYINT, SMALLINT et MEDIUMINT ne sont pas connu par le SQL de Base, à remplacer dans le dessin par INTEGER, - UNSIGNED n'est pas connu, décocher systèmatiquement UNSIGNED pour tous les INTEGER. DBDesigner permet de le faire de manière générale et pour tout nouveau INTEGER, - pour les Booléens, DBDesigner les définit par défaut comme BOOL alors que Base les appellent BOOLEAN. Il est possible de changer leur nom directement dans DBDesigner dans le panneau type de donnée, - DBDesigner permet la définition de VARCHAR sans taille ce qui n'est pas connu par Base. Prévoir systèmatiquement une taille, - DBDesigner permet la création de CHAR auto incrementé (case AI cochée) ce qui n'est pas connu par Base,

Pour exporter dans DBDesigner, aller dans Fichier Exporter Script de Création SQL. Là cocher les cases suivantes:
- Ranger les tables par FK,
- Définir clé primaire,
- Option Sortie de Table,
- Sortie d'insertion standard,
- Définir les préférence FK autorisées par l'éditeur de relations

Les autres cases (Créer Indices et Sortir commentaires) doivent être décochées. Une fois l'exportation faite, faire un remplacer AUTO_INCREMENT par IDENTITY. Puis dans Base, aller dans Outil, SQL: coller le code créé précédemment et exécuter.

Juste pour conclure sur l'intérêt de DBDesigner:
- il permet de gérer une base en même temps sur OpenBase et sous MySQL (à priori ancienne version de MySQL de ce que j'ai lu), - il est nettement plus propre et plus correct pour le dessin de la base que l'outil de OpenOffice Base (qui ne sait pas imprimer en plus), - à priori, certains outils sont capables de reprendre le dessin de la base. Je sais au moins de que l'outil de MySQL issu de DBDesigner peut importer un dessin de DBDesigner (cela paraît évident, mais en fait MySQL WorkBench a l'air d'avoir pas mal changé par rapport à DBDesigner). Si certains d'entre vous utilisent ou peuvent croiser d'autres outils, je suis preneur de savoir s'ils sont capables d'import (PowerAMC) ou s'ils seront capables (Analyse SI qui redémarre).

Voilà, en espérant que cela aide les futurs utilisateurs de Base,
Cordialement,